Vodalor » Beauté » Méthodes naturelles pour favoriser la pousse des cheveux
entretien cheveux
Beauté

Méthodes naturelles pour favoriser la pousse des cheveux

En été, toute femme voudrait couper les pointes, alléger la masse des cheveux ou même changer de tête. Cependant, une fois la saison passée, on aimerait encore revoir la taille normale de nos cheveux ou même une taille encore plus grande. Il existe à cet effet quelques méthodes pour accélérer la pousse des cheveux. Découvrez ici quelques-unes à appliquer.

Utiliser les produits et les huiles végétales

Certains produits comme l’huile de ricin ou l’huile de chanvre sont connus pour accélérer la pousse des cheveux. Ils s’utilisent généralement en masque sur le cuir chevelu et apportent de l’élasticité, du volume et de la brillance à vos cheveux. L’huile de chanvre par exemple est riche en acide gras, en acides aminés et en céramides. Ces éléments possèdent des capacités nutritives puissantes pour la fibre capillaire. En dehors de ceux-ci, le minoxidil est un excellent allié dans la pousse des cheveux. Il faudra toutefois dénicher le meilleur minoxidil pour profiter de ses bienfaits. Sur conflugain, vous pouvez facilement trouver la meilleure formule, et même le meilleur minoxidil barbe.

entretien cheveux

Laver correctement les cheveux

Le lavage des cheveux est une astuce souvent négligée par plusieurs femmes, mais qui favorise la pousse des cheveux. Il faut dire aussi que certains gestes mal répétés et mal exécutés peuvent impacter négativement l’apparence et la santé de votre chevelure. Pour cela, il est important de choisir un shampoing selon l’état de votre cuir chevelu et non selon la taille de vos cheveux. Les soins par contre doivent être choisis en fonction de la longueur et des pointes. Pensez également à démêler vos cheveux avant de les laver. 

Gommer le cuir chevelu

Le gommage du cuir chevelu permet essentiellement de stimuler la pousse des cheveux. En effet, le bulbe situé dans le cuir chevelu est la partie des cheveux qui produit la fibre capillaire. Les shampoings mal rincés, les produits mal adaptés, la cigarette, et même la pollution altèrent son fonctionnement. Il faudra alors procéder au gommage en faisant un massage de cinq minutes sur le crâne humidifié. Cette action permet d’éliminer les résidus de pollution, des produits coiffants et des shampoings. L’idéal serait de le faire une fois par semaine avant l’application du shampoing.

Adopter une bonne alimentation

Une alimentation équilibrée est nécessaire pour stimuler la pousse de vos cheveux. Cela permettra de maintenir vos cheveux en pleine santé. Pour cela, les aliments tels que la viande rouge, les œufs, les légumes verts, les patates douces et les haricots doivent être privilégiés. Vous pouvez aussi adopter les compléments alimentaires

Miser sur les recettes de soin maison

Certaines recettes sont parfois utiles pour donner du volume aux cheveux. Entre autres, vous avez le masque au gingembre très efficace pour stimuler le cuir chevelu. Pour le faire, il faut mélanger une cuillère à café de poudre de gingembre et 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba, d’olive ou de sésame. Après l’obtention d’une pâte homogène, appliquez le mélange sur le cuir chevelu en effectuant un massage. Il faudra laisser reposer pendant 30 minutes puis passer au rinçage à l’aide d’un shampoing. 

Commentaires fermés sur Méthodes naturelles pour favoriser la pousse des cheveux