retirer une couleur des cheveux sans abîmer les pointes

Cheveux : comment retirer une couleur sans abîmer les pointes ?

Très souvent, on se colore les cheveux sur un coup de tête sans vraiment y réfléchir, par envie de suivre les tendances et la mode ou par besoin de changement. Cependant, le résultat n’est pas toujours ce qu’on espère. On regrette à l’instant où on aperçoit la nouvelle couleur. Vous pouvez y remédier instantanément. On vous propose quelques astuces pour retirer la coloration de vos cheveux sans en endommager les pointes.

Décoloration avec du Coca-Cola 

Utiliser le coca pour enlever sa couleur de cheveux est certes insolite, mais efficace. Pour le faire, vous devez avoir les cheveux secs et propres pour y verser le Coca-cola. Ensuite, au-dessus d’un lavabo ou dans la baignoire, vous devez pencher la tête en avant. Pour que le Coca enlève la couleur des cheveux, ceux-ci doivent être bien mis devant afin de faciliter le trempage. Mais pour que le Coca-Cola ne vous rentre pas dans les yeux. Lorsque vous versez le coca sur vos cheveux pour enlever la coloration, veillez à ce que les cheveux en soient complètement imprégnés de façon uniforme.

Ou tout au moins, qu’ils soient le plus trempés possible. Il faut ensuite attendre entre 5 et 10 minutes environ pour que la boisson fasse son effet. Pour les parties les moins imprégnées, pensez à y verser le Coca-Cola une fois toutes les minutes pour un résultat uniforme. Voilà comment vous pouvez enlever la couleur de vos cheveux avec du Coca-Cola.

enlever couleur cheveux avec coca

Le gommage des cheveux et le rinçage au citron 

Cette méthode aussi appelée décapage ou démaquillage est l’une des plus adaptées pour retirer les pigments artificiels. Cette dernière permet d’enlever la couleur qui reste accrochée à vos cheveux et dont vous souhaitez vous débarrasser. En comparaison aux autres méthodes, elle est peu agressive et plus susceptible de réussir.  On a aussi le citron qui fonctionne bien. Tout comme le vinaigre, le citron est un acide qui contient de la vitamine C qui retire votre coloration en éclaircissant le cheveu.

Pour l’utiliser, vous devez presser le jus de cinq citrons que vous versez sur vos cheveux tout en les massant délicatement lors du lavage avec votre shampoing habituel. Rincez ensuite puis appliquez votre après-shampooing qui protège et entretient vos cheveux. Une fois encore, rincez abondamment le cuir chevelure et répétez l’opération durant le lavage suivant au besoin. 

Le shampoing antipelliculaire et le bicarbonate de soude 

Il est bien possible d’en venir à bout d’une coloration récente en utilisant le shampooing antipelliculaire et le bicarbonate de soude. En effet, la combinaison de ces deux ingrédients a un effet très efficace pour vous débarrasser d’une couleur que vous ne souhaitez plus garder sans abîmer vos cheveux. Il suffit que vous mélangiez 3 cuillères à soupe de shampooing antipelliculaire avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate.

Vous l’utilisez pour laver vos cheveux et laissez ensuite reposer quelques minutes avant de rincer. Excéder ces doses pourrait donner un autre effet. Le mélange peut être utilisé pour plusieurs lavages de suite, afin de retirer la coloration de vos cheveux de manière efficace. C’est une technique qui marche sur toutes les textures de vos cheveux.