Vodalor » Bien-être » Conseils pour perdre le poids pris en hiver
Bien-être

Conseils pour perdre le poids pris en hiver

L’hiver est la période de la vraie sédentarité. C’est aussi une saison marquée par plusieurs fêtes et célébrations. Des crèmes, aux tartes aux cerises en passant par les fast-foods, la liste des différents mets ingurgités est très longue. On fait également le plein de calories en hivers pour supporter les températures très basses. C’est bien normal de s’en sortir avec quelques kilos superflus.

Cependant, il devient difficile de les perdre après cette saison. Mais, comment se débarrasser de ces kilos superflus de l’hiver ? Cet article vous présente quelques méthodes pour finir avec les kilos supplémentaires de la saison la plus froide.

Revoir son régime alimentaire

Lorsque vous décidez de reprendre votre silhouette avant l’été, il devient nécessaire que vous revoyiez ce que vous consommez. Pour ce faire, il y a un certain nombre de moyens à votre disposition pour avancer dans votre perte de poids.

Vous pouvez faire une détoxification complète

Pour espérer perdre vos premiers kilos, il peut être bénéfique que vous vous détoxifiez. Ceci permettra à votre corps d’éliminer les différentes toxines qui l’empêchent d’avoir un fonctionnement optimal. On peut y aller alors avec des compléments alimentaires susceptibles de purifier le corps et d’éliminer les toxines.

Vous pouvez aller sur ketobiolife.fr afin d’obtenir de bons compléments pour réussir votre détoxification. Vous pouvez également opter pour la consommation des fruits et légumes.

Diminuez vos apports en calories

L’une des premières habitudes que vous devez prendre pour perdre vos premiers kilos reste la diminution des calories consommées. Pour réussir votre processus de perte de poids il faut que vous éliminer les aliments énergétiques. Il s’agit notamment des aliments trop gras ou trop sucré comme les fast-foods, les boissons énergisantes, les sodas, etc.

Consommez plus de légumes et prenez des thés minceur

Prioriser désormais la consommation des légumes. En effet, les légumes sont assez riches en minéraux et en antioxydants. Cela permet à votre organisme d’éliminer le gras et les toxines pour une revitalisation plus complète. Vous pouvez également les associer à la consommation de thés minceur comme la cannelle, le gingembre, le thym, etc.

Privilégiez la consommation du calcium et celle du potassium

Le calcium et le potassium restent des nutriments de choix dans un régime minceur. Il est donc recommandé de consommer le calcium à travers les produits laitiers et les poissons de mer. Il a pour propriété d’éliminer la masse graisseuse abdominale.

Quant au potassium il permet de lutter contre la fatigue et le stress des états émotionnels qui peuvent conduire aux fringales. On peut le retrouver dans le chocolat, la banane, le riz et les lentilles.

running

Reprenez les activités physiques et sportives

Lorsque l’été pointe son nez, enfilez vos baskets et reprenez la course ou la marche. Reprenez les activités physiques pour brûler vos graisses superflues. Vous pourrez aussi souscrire à un abonnement en salle de gym.

Par ailleurs, vous pouvez juste décider de pratiquer la danse, le vélo, la natation ou suivez une bonne partie de Zumba.

Vous pouvez miser sur un corset minceur

Le corset minceur est un vêtement qui raffine la silhouette par compression. Ainsi, il compresse la masse graisseuse et l’élimine par transpiration ou sudation. L’efficacité de ce vêtement a été approuvée pour sa capacité à mincir en un temps record. Il est alors peut-être une solution pour vous. Il suffit de l’enfiler un peu plus souvent c’est-à-dire 5 à 6 fois par semaine courante 2 à 4 h par jour.

Toutefois, les résultats avec un corset minceur sont plus remarquables lorsque ce dernier est associé à une bonne alimentation. Néanmoins, il faut que vous choisissiez la taille du corset minceur qui correspond aux résultats que vous envisagez.

Laissez vous aller au massage

Déjà relaxant, le massage reste également une option non moins négligeable pour mincir. Tout dépend de la manière dont elle est faite. Pour un massage efficace, vous pouvez vous rendre chez un professionnel. Un massage apaisant, réalisé de façon répétée vous permettra de perdre quelques masses graisseuses. Aussi, il peut s’accompagner des crèmes amincissantes qui permettent d’éliminer la graisse superficielle.

Par ailleurs, le massage peut être également électrique, fait grâce à des vibromasseurs. Ces appareils ont la possibilité de réduire quelques kilos sur un temps relativement court grâce à l’effet vibratoire.

Buvez assez d’eau et dormez normalement

Lorsque vous décidez de perdre vos premiers kilos d’hiver, il est important que vous vous hydrater beaucoup. En effet, une bonne hydratation facilite les métabolismes et permet donc une assimilation plus aisée. Ce qui permet de limiter les accumulations de tissus adipeux.

Pratiquer le yoga est très utile pour un résultat à long terme

Connu pour ses nombreuses propriétés sportives et spirituelles exceptionnelles, le yoga reste un atout favorable pour perdre quelques kilos. Le yoga à travers les pratiques de souplesse, d’assouplissement, de gymnastique permettra de perdre aisément de la graisse. Aussi sa dimension spirituelle, aidera le corps à mieux s’attacher à l’âme et à l’esprit pour une discipline alimentaire plus certaine. De quoi réduire les excès et donc les pertes progressives de graisses.

Perdre quelques kilos d’hiver est bien possible, il suffit d’adopter les exercices qui vont avec votre profil. Le plus important c’est que vous ne retombiez pas rapidement dans le surpoids l’été prochain.

Commentaires fermés sur Conseils pour perdre le poids pris en hiver