Vodalor » Bien-être » Avis LittlePeriod, les culottes de règles engagées dans la lutte contre la précarité menstruelle
Avis LittlePeriod
Bien-être

Avis LittlePeriod, les culottes de règles engagées dans la lutte contre la précarité menstruelle

Depuis leur arrivée sur le marché, j’ai investi dans les culottes de règles et les utilise pendant mes menstruations. Très vite, elles sont devenues pour moi des accessoires indispensables, saines pour le corps et l’environnement. La marque LittlePeriod m’a proposé de tester leurs culottes, voici mon avis expliqué en détail !

avis LittlePeriod

Une culotte de règle accessible à toutes ?

Au lancement des culottes de règles, les prix étaient vraiment élevés et peu de marques en proposaient. Aujourd’hui, de nombreuses marques ont décidé de franchir le pas (pour notre plus grand bonheur !), et proposent de nombreux modèles aux formes, couleurs et flux différents. Cependant, il faut comprendre que ce type de protections hygiéniques réutilisables à un coût d’achat supérieur à celui des protections jetables. C’est un investissement sur le long terme, qui vous rapportera même des économies au fil du temps !

Comment savoir quelle marque choisir, quel modèle de culotte ? C’est une question importante à ne pas négliger ! Il y a quelque temps, j’ai découvert le site d’une marque qui propose des culottes de règles à petit prix. J’ai donc décidé de les tester ! 

Avis LittlePeriod : une marque de culottes de règles éthique et responsable, soucieuse de proposer des produits bon pour le corps et pour la planète !

Culotte de règle LittlePeriod avis

Les culottes de règles LittlePeriod

LittlePeriod est une marque de culottes de règles engagée dans l’idée de proposer une alternative zéro déchets aux protections jetables, mais également de proposer des culottes périodiques saines pour le corps et pour l’environnement. Les culottes de règles LittlePeriod ne contiennent pas de nanoparticules d’argent ni de produits toxiques.

Une technologie anti-fuite invisible

Elles sont conçues en 4 couches, afin de garantir une protection anti-odeur, anti-fuites et anti-humidité :

  • COUCHE EN COTON DRAINANTE

Cette couche va permettre un drainage rapide du sang. Afin de protéger votre flore vaginale et de permettre une sensation de douceur contre la peau, éviter les irritations et les allergies, LittlePeriod à choisi de fabriquer la première couche de ses culottes de règles en coton

  • DOUBLE-COUCHE EN FIBRE DE BAMBOU ABSORBANTE

Cette double-couche à une capacité d’absorption très importante, qui permet de contenir les flux en toute sécurité. Elle à la particularité d’être conçue dans du textile créé à partir de fibre de bambou, ce qui lui donne des propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs naturelles (le bambou a la particularité d’être naturellement anti-bactérien ce qui évite les odeurs).

  • COUCHE ANTI-FUITES EN TPU IMPERMÉABLE 

Cette couche est totalement imperméable. Régulièrement utilisée dans la conception des couches lavables des bébés, elle est donc très efficace. Ce tissu imperméable permet de contenir le sang dans la partie absorbante des culottes de règles, et donc de rester confiante dans toutes les situations.

Culottes de règles avis LittlePeriod

Les culottes de règles LittlePeriod ne ressemblent pas pour autant à des couches et ne procurent pas de sensation d’inconfort ! Légères et fines, les culottes font moins de 2mm d’épaisseur ce qui vous assure une réelle liberté dans vos mouvements.

Une marque transparente sur la fabrication

En toute transparence, il est indiqué dans la section “À propos” du site la provenance de leurs matières premières et le lieu où sont conçues leurs culottes de règles. Le site indique sans problème que les culottes sont fabriquées en Chine. Attention, il ne faut pas penser que cela soit dans des mauvaises conditions. L’atelier choisi pour collaborer avec la marque respecte de nombreux standards de qualité, d’éthique et de normes environnementales. La sélection du personnel est également un point important, tout comme leur rémunération, et leurs conditions de travail qui respectent les normes. Je vous invite à consulter la section traitant de la fabrication des culottes de règles LittlePeriod ou tout un paragraphe est consacré à cela.

Pourquoi les culottes de règles LittlePeriod sont-elles si peu onéreuses ?

Un produit moins cher n’est pas forcément un produit de moins bonne qualité. Cela peut vouloir dire que la marge est plus faible, ce qui est le cas de la marque. Ils ont choisis de faire un effort sur leur marge afin de confirmer leurs engagements dans la lutte contre la précarité menstruelle. Ces valeurs militantes sont destinées à permettre à un maximum de personnes de pouvoir s’équiper de culottes de règles, et permettre de se faire un avis LittlePeriod sans y dépenser des sommes folles.

Culottes de règles LittlePeriod avis

Des protections hygiéniques éco-responsable

L’impact écologique des serviettes et des tampons est extrêmement inquiétant. Sachant que chaque femme a en moyenne 450 cycles menstruels pendant sa vie, imaginez un peu la quantité de serviettes hygiéniques que cela fait. Il est important de nos jours de pouvoir tenter au maximum de le réduire. 

Même s’ il s’agit d’un investissement important de départ, les culottes de règles ont une durée de 5 ans en moyenne ce qui permet de réaliser des économies notables sur le long terme. LittlePeriod permet de s’initier aux culottes de règles plus facilement grâce à leurs prix plus abordables. En clair, mieux vaut opter pour des culottes de règles respectueuses de l’environnement, la solution durable pour votre santé et celle de la planète. 

Acheter des culottes de règles LittlePeriod

Le pack de culottes de règles LittlePeriod est proposé à 44,90 euros les 3. Vous pouvez payer en plusieurs fois avec PayPal. Vous avez aussi l’option du pack de 5 culottes de règles pour 74,90 euros ou le choix d’une seule culotte de règle.

La marque ne propose pas énormément de modèles de culottes de règles, mais personnellement, je n’ai pas besoin d’avoir des paillettes sur mes culottes de règles. Je pense que le plus important est qu’elles soient confortables à un prix raisonnable ! Vous pourrez choisir selon votre flux, et la capacité d’absorption que vous souhaitez

culotte de règle Littleperiod

L’efficacité des culottes périodiques de la marque LittlePeriod

J’ai récemment pu tester les culottes de règles LittlePeriod, et j’en suis satisfaite. J’ai personnellement choisi d’investir dans un pack de culottes de règles Vénus. Voici mes impressions :

  • Si on est entre deux tailles, je vous conseillerais de choisir la taille au-dessus. Les culottes sont ajustées près du corps et peuvent donc tailler petit. Au-delà de ça, elles sont très efficaces, protègent pendant une durée de 12h et tiennent bien la route même après de nombreux lavages.
  • Les culottes de règles LittlePeriod sont également très confortables. Peu épaisses et légères, on peut les utiliser pendant les jours de fort flux sans problèmes. J’ai des flux abondants, et même lors des jours 1 et 2 des mes périodes de règles ou mon flux est plus important, je peux être protégée sans être tâchée !

Avis LittlePeriod

Sur la boutique en ligne de la marque, ainsi que sur Trustpilot et les réseaux sociaux, vous trouverez de nombreux avis. Comme pour toutes les marques, il y a des avis négatifs et positifs. Au moment où j’écris cet article, j’ai référencé plus de 72% d’avis excellents, 21% bien, 4% moyen et 3% mauvais. Ces valeurs représentent un signal positif fort de la qualité des produits de cette marque. Nous avons tous des flux et des corps différents, c’est pourquoi il est possible que ces culottes de règles ne soient pas adaptées pour certaines personnes. J’ai moi même testé des marques que je n’ai pas du tout apprécié, mais qui convenaient à certaines de mes amies. C’est le même principe que le maquillage. La meilleure manière reste de les tester pour se faire une idée. Et avec LittlePeriod, il n’y a pas besoin de se ruiner pour ça !

Commentaires fermés sur Avis LittlePeriod, les culottes de règles engagées dans la lutte contre la précarité menstruelle