Vodalor » Bien-être » Les types de yoga adaptés aux débutants
Bien-être

Les types de yoga adaptés aux débutants

Quel type de yoga pratiqué si on est un débutant ?

Le yoga est une discipline complexe et multidimensionnelle. Elle compte plusieurs pratiques, des plus ancestrales aux plus contemporaines. Cependant, il y a des possibilités de démarrer le yoga de façon un peu plus flexible. Quel type de yoga pratiqué pour un débutant ? Cet article vous informe davantage sur le type de yoga qui vous convient en temps que débutant.

Démarrez le yoga en douceur avec l’Hâta Yoga

Lorsque vous désirez démarrer le yoga sans aucune base préalable, il est nécessaire d’y aller en douceur. Pour ce faire, le l’hatha yoga reste votre première épreuve. Dans le jargon du yoga, elle fait allusion à l’union de la lune et du soleil et se traduit par des mouvements sinueux et lents. Réputée comme l’une des pratiques les plus anciennes de yoga, elle est assez simple et peut s’adapter à n’importe quelle forme physique.

Elle se base sur l’accomplissement de mouvements souples, des postures douces et d’exercice de détente respiratoire. De quoi réveiller l’énergie vitale et favoriser son écoulement.

Le yoga Nidra, la pratique de la détente reposante

Parmi, les types de yoga pour débuter, le yoga Nidra a une place de choix. Sa pratique donne une bonne satisfaction mentale au yogi débutant. De façon plus concrète, cette pratique est centrée sur la concentration, la contemplation et la visualisation en position allongée. Elle se réalise avec une fermeture sur le monde physique. Ce qui permet d’entrer dans un profond état de relaxation.

Cette pratique de méditation est très inspirante pour un débutant. Elle lui permet de lâcher prise et de se libérer des pressions extérieures comme la fatigue, le stress, la peur, etc.

Le yoga asthanga, un type de yoga très populaire pour débutant

Contrairement aux yoga Nidra et Hatha, le yoga asthanga est beaucoup plus intense. Sa pratique est plus réputée pour tonifier le corps, le façonner, le modifier et le revitaliser. Ce yoga associe une pratique ancestrale avec un rythme un peu plus dynamique. C’est le type de yoga le plus contemporain, qui associe plusieurs séries de postures.

Il est un peu plus complet et revers une application beaucoup plus rigoureuse de la dimension sportive et spirituelle du yoga. Si vous avez une dent contre votre état physique, ce type de yoga est très recommandé pour vous.

Débuter dans le yoga

Le yoga kundalini, la clé pour le royaume spirituel

Cité au rang de types de yoga les plus originels, il revers d’un côté spirituel assez explosif. Ces origines ont été gardées cachées parce que sa connaissance était détenue par une classe privilégiée. En effet, la kundalini désigne, l’énergie vitale représentée par un serpent endormi et logé en bas de la colonne vertébrale.

Ainsi, cette pratique de yoga est destinée à réveiller ce serpent logé au dernier chakra pour l’élever vers les chakras supérieurs. Ce yoga est multidimensionnel et se compose d’exercices variés. Il s’agit notamment de mouvements assez rythmiques accompagnés d’exercice respiratoire. Le yogi enchaine des postures écourtées par des moments de relaxation.

Elle permet au pratiquant débutant de s’insérer dans la dimension spirituelle du yoga. Tout ceci à travers le nettoyage de son aura émotionnelle, afin de l’ouvrir à la sagesse intérieure qu’offre le yoga.

Les conseils précieux pour réussir son initiation au yoga

Entreprendre de faire le yoga reste une décision assez judicieuse. Cependant, commencer et garder la constance n’est pas chose aisée. Il est alors indispensable que vous suiviez un certain nombre de conseils pour franchir, au fur et à mesure les étapes et connaître la transcendance.

Définir son instant pour faire le yoga

Lorsque vous vous lancez dans la conquête des béatitudes de la pratique du yoga, l’organisation reste déterminante. Pour ce faire, définissez au préalable un moment précis pour travailler. Pratiqué dans la matinée, le yoga est bénéfique pour revitaliser votre journée et aiguiser votre bonne humeur. Vous pouvez alors l’entreprendre au réveil.

Il est également recommandé pour l’après-midi. Un instant yoga à la pause vous permet de relancer votre journée. Il refait votre niveau de concentration et vous confère un regain de tonus. Par ailleurs, en soirée, le yoga évacue les pressions de la journée et permet d’avoir une nuit plus relaxante. Alors ? À vous de choisir le moment qui vous convient en tenant de vos objectifs et de votre calendrier.

Explorer plusieurs types de yoga

Si vous voulez démarrer le yoga, il est préférable que vous explorer plusieurs types de yoga pour savoir celui qui vous convient le mieux. Ainsi, vous vous sentirez un peu plus confortable dans la pratique de votre nouvelle discipline. En effet, lorsque vous vous en tenez à un seul type de yoga, vous risquez de vite démissionner.

Éviter toute pression

Pour vos débuts en yoga, évitez toute pression inutile, soyez assez tolérant envers vous-même. Sinon, le découragement risque de l’emporter et la voûte du yoga vous sera hors de portée. Pour finir, il faudra retenir que commencer le yoga reste une décision assez salutaire.

Cependant, il faut que vous sachez comment vous y prendre. Les pratiques pour débutant vous faciliteront l’accès et une fois moulé, rien ne pourra vous arrêter.

Commentaires fermés sur Les types de yoga adaptés aux débutants