Vodalor » Bien-être » Où installer un filtre anti calcaire dans sa maison ?
installation anti-calcaire
Bien-être

Où installer un filtre anti calcaire dans sa maison ?

Le calcaire est une roche constituée de calcium. Il est présent aussi bien dans les bassins et les montagnes que dans l’eau potable que vous buvez chez vous. Bien qu’il soit inoffensif pour votre santé, le calcaire présente de nombreux inconvénients. Vous souhaitez vous protéger du calcaire et de ses revers ? Découvrez les endroits où placer un filtre anticalcaire dans votre maison.

Sur les robinets

C’est sans doute le premier endroit où vous devez penser à installer ces filtres. En effet, beaucoup de Français utilisent l’eau du robinet dans leur quotidien. Que cela soit pour cuisiner ou tout simplement pour consommer, la quantité d’eau prise par jour est assez importante. Or, la densité de calcaire dans votre eau peut rendre votre eau imbuvable. 

C’est assez désagréable à consommer, surtout si vous vivez avec des enfants en bas âge. Ils risqueraient de ne pas apprécier votre nourriture ou encore de la rejeter. Pour vous débarrasser des impuretés potentielles contenues dans votre eau, le filtre anticalcaire vous sera d’un grand secours. Vous pouvez en trouver sur aeropress.com, de même que des adoucisseurs d’eau. 

Sur les pommes de douches

Une chose à savoir est que le calcaire peut facilement se retrouver, puis se condenser à tous les points d’eau. Cela peut causer des allergies, surtout si vous avez une peau facile. Par ailleurs, le calcaire rend votre peau sèche et vos cheveux cassants. 

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi vous cheveux étaient cassants ou votre peau irritée ? Vous avez trouvé ! Filtrer l’eau à cet endroit rendra vos douches plus agréables. Placez donc un filtre anticalcaire dans votre douche et profitez des délices d’une eau saine sur votre peau

Dans la machine à laver et dans le lave-vaisselle

Eh oui ! Vos vêtements sont aussi victimes des effets du calcaire. Ils peuvent devenir ternes et vite perdre leur belle teinte au contact d’une trop forte quantité de calcaire. Quant à votre vaisselle, elle peut s’abimer au fil du temps. 

Vos machines à laver et votre lave-vaisselle peuvent avoir des défauts de fonctionnement à cause du calcaire. Celui-ci par accumulation laissera place à du tartre et laissera passer de très mauvaises odeurs. Vous risquez par la suite d’avoir des vêtements et des assiettes qui conservent leur mauvaise odeur.

Il est donc conseillé de placer des filtres dans ces deux appareils. Vous conserverez une vaisselle et des habits propres et qui sentent bon.

Dans la chaudière ou le chauffe-eau

Ces deux appareils sont également concernés par les filtres. Ceux-ci peuvent être installés aussi bien sur les arrivées d’eau chaude que sur les arrivées d’eau froides. Dans le cas d’une chaudière, veillez simplement à ce que l’eau n’excède pas les 55 degrés. Vous avez également la possibilité d’y placer des adoucisseurs.

Ces mesures auront l’avantage de contribuer à l’assainissement dans votre maison. Et puis, une eau vraiment potable ne fera qu’accroitre le confort dans votre habitation.

Vous avez maintenant une liste exhaustive de tous les endroits où vous pourriez placer un filtre anti calcaire. Lancez-vous et profitez des joies de l’eau pure !

Commentaires fermés sur Où installer un filtre anti calcaire dans sa maison ?