Quelle morphologie pour porter une combinaison ?

Quelle morphologie pour porter une combinaison ?

À l’approche d’été, des vêtements spéciaux de notre garde-robe deviennent très utiles et tendances. C’est le cas des combinaisons. Cependant, elles ne conviennent pas à tous les types de morphologie et il vous faudra en tenir compte avant de vous en procurer une. Ce type de vêtement tendance est plus confortable pour un certain type de formes. 

La morphologie en 8 : idéale pour une combinaison

Pour être vraiment élégant en combinaison tendance en été, il faut savoir si sa morphologie est adéquate à cet habillage spécifique. La morphologie en 8 est la première qui puisse porter à la perfection ce type de vêtement spécifique. Cette forme de silhouette est ce que plusieurs femmes désirent et les grandes stars qui attirent l’attention ont généralement cette morphologie. Par ailleurs, si votre taille est bien marquée, que vous avez des hanches larges et au même niveau que vos épaules, c’est que vous répondez aux critères de cette morphologie. Ainsi, la combinaison tendance pourra se poser merveilleusement sur votre corps.

Vous pouvez alors choisir porter un modèle cintré à la taille pour bien mettre en valeur cette dernière. Que ce soit en combi pantalon ou en combi-short, les femmes à la forme en 8 sont très élégantes. Donc, pensez à porter un combi cintré avec des motifs en fleur selon votre préférence. La morphologie en 8 n’est pas du tout difficile à habiller. Son petit format est la silhouette en X. Ce sera à vous de choisir quelle partie de votre corps mettre en valeur. Votre buste ou vos jambes ou encore votre taille, ce sera à vous de faire votre choix.

Porter une combinaison tendance

Une combinaison, très bon choix pour une morphologie en H

La seconde morphologie qui est aussi en adéquation avec ce type de vêtement, c’est celle en H. Elle est désignée aussi par la morphologie en rectangle et vous procure une silhouette plus droite. Le bonheur avec cette forme particulière, c’est que les combinaisons, qu’elles soient short ou pantalon, vous iront à la perfection. Avec la morphologie en H, le plus important est de marquer votre taille. Ainsi, portez vos choix sur les types de vêtement combi avec ceinture intégrée. Vous direz peut-être que vous y mettrez dessus une ceinture si la combinaison tendance sur laquelle vous porterez votre choix n’en possédait pas. Mais le rendu ne sera pas le même, comparé à une combi tendance qui possède sa propre ceinture intégrée.

Autre avantage avec les types de silhouette rectangle à propos des vêtements combis, c’est au niveau des manches. Peu importe votre goût de manche, longue ou en bretelle, cela ira pour le mieux à votre silhouette. Il est important de préciser que la plupart des femmes possédant cette morphologie en H se sentent souvent complexée, car à chaque tenue, elles veulent marquer leur taille. La combinaison tendance est désormais la solution, surtout lorsque vous faites le bon choix de chaussures à porter avec.

En définitive, ces deux types de morphologie sont celles qui sont les plus adéquates pour enfiler une combinaison. Cela n’empêche pas les autres silhouettes à s’en procurer. Tant que vous vous sentez bien et que la tenue ne frôle pas la vulgarité, faites-vous plaisir.