Vodalor » Bien-être » Pourquoi choisir la table de massage reiki ?
massage visage de femme
Bien-être

Pourquoi choisir la table de massage reiki ?

Si vous ne connaissiez pas le reiki, il s’agit d’un art japonais qui permet de contrôler les flux énergétiques du corps humain. Au cours de ces séances, l’utilisation d’une table de massage est indispensable. C’est sûrement en référence à cette pratique que l’on entend aujourd’hui parler de table de massage reiki dans le monde du massage. C’est une table dont les mérites sont vantés, car elle présente plusieurs avantages. Pourquoi devriez-vous choisir une table de massage reiki pour votre activité ? Vous en saurez davantage en lisant cet article. 

Qu’est-ce qu’une table de massage reiki ? 

Le reiki est une célèbre pratique traditionnelle d’origine japonaise qui permet une bonne circulation de l’énergie corporelle. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la désignation table de massage reiki n’a concrètement rien à voir avec la pratique en elle-même. Cette appellation est utilisée pour désigner les plaques de renfort entre les pieds qui, au lieu d’être en plaque frontale, sont en arc de cercle. Cela permet au professionnel praticien de faire passer les jambes du client sous le plateau tout en gardant sa position assise sur un tabouret. Une table de massage reiki est bien plus adaptée pour réaliser une réflexologie ou pour de simples massages des pieds sur un tabouret. 

Pourquoi faut-il préférer une table de massage reiki ? 

Que ce soit pour une séance énergétique reiki ou pour toute autre séance de massage ordinaire, l’intervention d’une table de massage reiki s’avère primordiale. En effet, ces activités nécessitent l’utilisation d’une table esthétique sur laquelle va s’allonger le client, parfois pour une longue durée. C’est pour cela qu’il vous faut choisir une table de massage reiki, car elle présente des caractéristiques telles que : une bonne longueur et une bonne largeur, un confort agréable, un panneau pour poser la tête lorsque le client doit se retourner sur le ventre, etc.

 De plus, la table de reiki possède généralement plusieurs zones avec des mécanismes divers pour faciliter la bonne position des personnes. Toutes ces caractéristiques ne sont pas toujours vérifiées pour une table de massage ordinaire ; raison pour laquelle vous devez préférer une table de massage reiki

table de massage

Comment choisir une table de massage reiki ? 

Le plus souvent, les praticiens du reiki savent comment se retrouver parmi la grande diversité des modèles disponibles sur le marché. Cependant, même si cela semble être difficile, un quelconque utilisateur de table de massage saurait se retrouver. Il suffit d’observer quelques critères de choix. La première caractéristique à prendre en compte pour le choix de votre table de massage reiki est le matériau de fabrication. Ils sont très nombreux, mais le bois et l’aluminium sont les deux qui dominent le marché en raison de leurs propriétés physiques. 

Vous pourrez également choisir une table hybride, car ces matériaux sont les plus légers ; ils facilitent donc le transport et l’installation de votre table. En plus de cela, il faut choisir une table qui est pliable et qui possède plusieurs zones (au moins 2) afin de mieux l’adapter au client. La présence du panneau reiki à l’extrémité de la table est une condition non négligeable pour le choix. Enfin, vous devez choisir les matières douces, moelleuses et sans allergènes comme le coton pour la surface ergonomique. 

Commentaires fermés sur Pourquoi choisir la table de massage reiki ?