Vodalor » Bien-être » Comment se déroule une séance de nettoyage énergétique à distance ?
femme spirituelle
Bien-être

Comment se déroule une séance de nettoyage énergétique à distance ?

La vie s’émeut là où l’énergie coule sans entrave disait Epicure. Cette pensée revêt toute l’importance de l’énergie au cœur même de la vie de l’Homme. Qu’il s’agisse de l’énergie physique, astrale ou spirituelle, il est nécessaire d’en disposer suffisamment pour passer une vie plus épanouie. 

Ainsi, il existe de nos jours plusieurs moyens de faire une cure d’énergie. Le plus en vogue actuellement est celui fait à distance depuis le confort de votre maison. Quel est l’intérêt de faire un nettoyage énergétique à distance ? Et Comment y  arriver ? Allons ensemble à la découverte de cette pratique. 

Quels sont les origines des soins énergétiques ? 

Avant de se tourner vers le nettoyage énergétique à distance, il est nécessaire de revenir aux origines des soins énergétiques. En effet, étymologiquement, le mot énergie vient de « energeia » qui signifie « en action ». L’énergie intègre alors la notion de dynamisme ou de mouvement. En thérapie énergétique la dynamique est donc indispensable pour un processus de guérison abouti.

 Par ricochet, une cure ou soin énergétique est un mécanisme dynamique qui permet de rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. De façon plus concrète, il est question de faciliter l’écoulement du flux énergétique sur les différents plans de la vie de l’homme. C’est une pratique très ancienne en vogue chez les chamanes et les chinois dont les bénéfices étaient alors indéniables. 

À nos jours, la physique quantique de Einstein a fait évoluer la notion de l’énergie et l’on peut en porter une définition sans équivoque. En outre, on sait aujourd’hui que l’énergie émerge sous forme d’ondes vibratoires à fréquence mesurable. À l’échelle du corps humain, le taux vibratoire est la célérité à laquelle l’énergie circule dans toutes les cellules du corps. Par conséquent, lorsque l’énergie accède correctement et rapidement à toutes les sphères de l’être, son taux vibratoire se bonifie et sa vie devient meilleure.

 C’est pour cela que le soin énergétique n’est pas à banaliser, car ses effets depuis des lustres ont été approuvés. Découvrons ensemble les manifestations d’un bon cure énergétique

nettoyage énergétique

Quels sont les bienfaits d’un nettoyage énergétique ? 

A priori, la notion de nettoyage ou de cure renvoie à un aspect d’assainissement de l’existant. Pourtant, lorsque l’on transpose cette notion sur le plan énergétique, les connotations évoluent un peu. Par ailleurs, le nettoyage énergétique assainit non seulement l’énergie disponible au sein de l’être humain, mais permet de faire une recharge suffisante.

 Ce qui favorise la résolution d’un nombre important de blocages psychologiques et émotionnels. En conséquence, l’être concerné se verra libéré de toutes les barrières. Il permet également de se débarrasser de toutes les maladies chroniques qui affaiblissent le niveau d’énergie général du corps. 

À la suite d’une cure bien réussie, vous vous sentirez souple, léger et vous allez gérer sans encombre vos émotions. Vous retrouverez surtout une grande paix intérieure et un sommeil très réparateur. Votre estime de soi sera encore plus décuplée et votre sérénité sera contagieuse. Sur le plan physique, les bienfaits sont indénombrables, votre système immunitaire s’en sortira plus revigoré. Vous aurez plus de force pour faire les choses et vous ressentirez moins la fatigue à votre tâche quotidienne. 

nettoyage énergétique à distance

Pourquoi opter pour un nettoyage énergétique à distance ? 

Faire le nettoyage énergétique à distance est devenu de nos jours une option très avenante pour plusieurs raisons. La première raison est celle relative au gain de temps. En effet, vous n’aurez plus besoin de prendre rendez-vous chez votre thérapeute avant de pratiquer. Vous pouvez choisir le moment de la journée qui vous convient pour vous y consacrer. La seconde raison est celle liée au confort que vous pouvez créer chez vous pour une cure énergétique assez réussie. 

Vous pouvez disposer des bougies de toutes sortes, de l’encens, de la lumière vive et autre matériel de votre choix. La dernière raison est relativement liée à la première. Elle concerne la facilité d’accès au soin énergétique. Avec un nettoyage énergétique à distance, les mauvaises météos et les problèmes de santé ne constituent plus un blocage à l’accès à la cure. 

Comment se déroule exactement une séance de soin énergétique à distance ? 

Une cure énergétique ou soin énergétique à distance se fait de la même façon qu’un soin en présence du thérapeute. La seule implication est qu’ici vous devez vous abonner à un thérapeute ou énergéticien en ligne. Ce dernier utilisera par ailleurs, les mêmes outils et approches de travail. Il lui sera juste question d’établir avec vous une liaison énergétique assez forte susceptible de vous transmettre les vibrations de purification nécessaire. Ainsi, à partir du confort de votre chambre, ce dernier travaillera en union avec vous pour revitaliser vos centres énergétiques (chakras). 

De façon plus pratique, il vous reviendra d’entrer en contact avec votre thérapeute un peu avant votre instant de méditation ou de nettoyage énergétique. De loin, il émettra une connexion sur le plan énergétique. Au fur et à mesure, vous retrouverez un état de relaxation continue, une profonde quiétude dans l’âme et une liberté inouïe de votre esprit. 

Commentaires fermés sur Comment se déroule une séance de nettoyage énergétique à distance ?