Vodalor » Bien-être » Où trouver un spécialiste en massage Thaï à Cannes ?
Bien-être

Où trouver un spécialiste en massage Thaï à Cannes ?

Le massage est l’une des plus vieilles méthodes de soins qui trouve toujours sa place dans la société moderne actuelle. Il existe différents types, dont le massage thaï. Mais en réalité qu’est-ce que c’est que le massage thaï ? Quels sont ses bénéfices et à qui faire appel pour un massage thaï à Cannes ?

Qu’est-ce que le massage thaï ?

C’est une pratique traditionnelle thaïlandaise vieille de plus de 2000 ans qui représente un alliage de plusieurs techniques médicinales de la région. Elle consiste à pétrir le corps pour assouplir les os en se basant sur une vision énergétique de la santé. Précisément, il s’agit d’un ensemble d’exercices d’étirement fluides et dynamiques réalisés de manière conjointe entre le pratiquant et l’individu massé. Ces exercices coordonnés se font suivant un rythme continu de va-et-vient semblable à celui du tango. Bien qu’assimilables aux exercices du Yoga, les composantes séquentielles du massage thaï se différencient des postures du yoga.

Pendant le massage, l’individu massé doit se tenir en position de méditation, assis au sol les pieds rabattus, le buste relevé et le dos droit. Le pratiquant se tient à l’arrière, cible des points et régions précises du corps, appelés points d’acupuncture ou lignes énergétiques, pour y appliquer le massage. La stimulation de ces lignes énergétiques du corps est la clé de la manœuvre énergétique d’un massage thaï à Cannes. Pour le faire, le masseur se sert de ses doigts, ses pouces, ses paumes de main, son genou, ses pieds, ses bras et avant-bras.

Quels sont les bénéfices du massage thaï ?

Le massage thaï est une pratique qui apporte une multitude de bienfaits à l’organisme autant de manière psychique que physique. Tout d’abord, en raison de son caractère relaxant, il favorise la création et le maintien du bien-être général chez l’individu. Cette thérapie permet ainsi de lutter contre le stress, l’insomnie et tout type de troubles anxieux.

Grâce aux exercices répétés de respiration, le massage thaï régule la circulation sanguine et lymphatique tout en assurant l’élimination des toxines présentes dans le corps. Il permet aussi de dissoudre rapidement les éventuelles tensions musculaires et blocages énergétiques pour un recouvrement total de la mobilité. Il active et facilite le transit digestif des aliments. Chez les femmes, le massage thaï permet de soulager les douleurs menstruelles et réduit leur fréquence sur le long terme.

Par ailleurs, ce massage relaxant est une méthode efficace de lutte contre le mal de dos sous ses formes chroniques et ponctuelles. Il est en effet reconnu comme la solution la plus adéquate à ce jour pour le traitement de pathologies telles que le syndrome myofascial algique.

Massage thaï : à qui faire appel ?

Il existe de nombreux centres spécialisés dans les soins du corps qui proposent au public des services de massage à Cannes. Toutefois, si vous souhaitez vivre cette expérience dans un cadre hors d’un centre, ou à domicile, vous devriez vous tourner vers les masseurs particuliers.

À Cannes, il existe de nombreux professionnels en massage thaï à l’image de Yannick paillet de masseur bien-être. C’est l’une des références en massage thaïlandais à Cannes.  Il vous propose en effet ses services selon votre disponibilité entre 9 et 22 heures chaque jour. Diplômé certifié de l’école Watpo de massage thaï traditionnel, il met son expertise au profit de votre corps. Il intervient bon seulement à Cannes, mais aussi dans les villes suivantes :

  • Cap d’Ail ;
  • Monaco ;
  • Saint Tropez ;
  • Megève ;
  • Monte-Carlo ;
  • Saint Paul de Vence ;
  • Saint Jean Cap Ferrat ;
  • Eze ;
  • Roquebrune Cap Martin ;
  • Villefranche S/Mer ;
  • Valbonne ;
  • Antibes ;
  • Mougins ;
  • Cap d’Antibes ;
  • Beaulieu S/Mer ;
  • Nice.
Commentaires fermés sur Où trouver un spécialiste en massage Thaï à Cannes ?