5 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

5 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

Pour votre signature personnelle, le choix d’un parfum est indispensable. Les parfums orientaux marquent votre personnalité et votre identité. Vous voulez sentir bon du matin au soir avec un parfum oriental? A la lecture de cet article, vous aurez les cartes nécessaires en main pour conserver votre douce odeur tout le long de vos journées. 

Hydratez bien votre corps

Une peau sèche n’arrive pas à tenir longtemps du parfum. C’est la raison pour laquelle vous devez commencer par bien hydrater votre corps pour faire tenir votre parfum arabe. Après la douche, appliquez correctement votre lait hydratant, votre crème ou votre huile sur le corps avant de vous parfumer. C’est une action qui vous sera bénéfique si vous utilisez du parfum ou non.

Optez pour une crème ou une huile hydratante pas trop odorante afin d’éviter une contradiction d’odeurs avec celle du parfum. Vous n’aurez alors qu’à appliquer votre parfum Dubaï sur le corps et c’est parti pour une journée parfumée !

hydrater votre corps pour faire tenir votre parfum arabe

Utilisez de la vaseline

La vaseline pourra également vous aider à faire perdurer votre parfum de Dubaï. C’est une astuce qui marche très bien. Elle gardera plus longtemps l’odeur de votre parfum. Appliquez-la comme dans le cas de la crème ou de l’huile et parfumez-vous après. Si vous avez déjà une crème pour le corps, passez la vaseline juste sur les points chauds de votre corps. Les parties telles que l’arrière de vos oreilles, l’intérieur de vos coudes, vos poignets, le décolleté sont à prioriser et mettez le parfum juste après. 

Attention, vous devez éviter de frotter vos deux poignets l’un contre l’autre après avoir passé le parfum. Cette habitude contribue à la disparition de l’odeur sur votre corps. L’odeur s’estompe plus rapidement. Vous devez donc mettre fin à ce geste pour profiter de votre bonne senteur. 

Parfumez vos cheveux et vos vêtements

Vous pouvez aussi choisir l’un des parfums aux senteurs orientales pour parfumer vos cheveux ou vos vêtements. Ceci pour faire durer l’odeur sur vous tout le long de la journée. Les cheveux sont connus pour bien conserver les odeurs. Etant donné qu’ils seront en constant mouvement, y appliquer une petite quantité de l’un des parfums orientaux pourrait vous favoriser. Cela pourra créer un courant de bonnes odeurs pour agrémenter toute votre journée. Toutefois, il n’est pas conseillé d’en appliquer une grande quantité, de peur de fragiliser votre fibre capillaire et d’endommager vos cheveux.

Vous pouvez aussi parfumer vos vêtements vous comptez porter, mais de préférence les matières naturelles. Les matières synthétiques ont tendance à modifier les odeurs de parfums. Vous pouvez directement vaporiser le parfum dans vos placards. Veillez à ce que vos vêtements blancs ne soient pas tachés. 

parfum arabe

Choisissez une fragrance solide ou augmentez les dérivées de votre fragrance

Pour conserver votre senteur tout au long de la journée, vous pouvez également miser sur un parfum solide ou sur les dérivés de votre parfum Dubaï. La crème de corps, le gel de douche et le déodorant de la même gamme que votre parfum peuvent venir décupler son odeur. Cela va permettre de le faire tenir toute une journée et même plus. C’est une merveilleuse façon de rester parfumé plus longtemps.

De même l’utilisation d’un parfum solide permet de maintenir plus longtemps son odeur. En effet, il a une grande concentration qui dépasse même les fragrances classiques. Sa senteur peut perdurer très longtemps sur votre corps. Il est adapté pour les peaux difficiles.

Conservez votre parfum dans un endroit adéquat

L’endroit où vous gardez votre parfum est aussi important pour faire durer son odeur sur vous toute la journée. Une fragrance conservée à la lumière, dans l’humidité ou même dans la chaleur a tendance à se décomposer. Ceci diminue la concentration du parfum et le rend moins odorant.

Il est donc conseillé de conserver vos parfums orientaux dans un endroit sec et sombre, à l’abri de la lumière. Vous pouvez donc mettre votre parfum après utilisation dans un tiroir pour maintenir son efficacité.