Vodalor » Beauté » Quels sont les traitements pour cheveux abimés ?
femme aux cheveux lisses
Beauté

Quels sont les traitements pour cheveux abimés ?

Tout le monde souhaite avoir une masse capillaire resplendissante, bien fournie, égal et brillant. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Cela s’explique par l’impact de certains facteurs environnementaux, un manque d’entretien ou encore, des soins inappropriés. Il existe de nombreuses solutions pour reconstruire votre fibre capillaire, l’hydrater et la nourrir. En voici quelques-unes.

Les reconstructeurs capillaires au botox et à la kératine

Vous recherchez un traitement pour les cheveux qui leur redonnent vie et que vous pouvez appliquer vous-même ? Les soins pour cheveu à la kératine et au botox sont ce qui se fait de mieux en ce moment en matière de traitement capillaire. Vous trouverez ce qu’il vous faut dans la gamme des produits marroquino, onix, liss ou eternity liss perola.  

L’un des nombreux avantages de ces soins, c’est qu’ils réparent vos cheveux abimés tout en vous permettant de faire un lissage brésilien parfait. Enrichis en minéraux et à la vitamine, ces produits sont conçus pour hydrater et renforcer intensément vos cheveux et votre cuir chevelu. 

Avant de procéder à l’application, veillez à toujours faire un shampoing pour débarrasser le cuir chevelu et ainsi que les mèches de toutes saletés. Après utilisation, vos cheveux abimés retrouvent leurs souplesses, leurs brillances ainsi que leurs volumes.

femme aux cheveux bouclés

Un bain d’huile régulier

Parmi les rituels à mettre sur pied pour revitaliser votre fibre capillaire, le bain d’huile est à inscrire en bonne place. Pour le réaliser, vous devez choisir un soin riche en fonction de ses propriétés et des bénéfices qu’elle peut apporter à vos cheveux. Le plus souvent, ce sont les essences naturelles d’avocats, de miel, de coco ou de ricin qui sont priorisés.

Certains préfèrent concocter des recettes naturelles à base d’œufs. Ces traitements contiennent en majorité des composés gras et hydratants propices pour soigner une chevelure en mauvais état. Dans les cas les plus critiques, un masque composé à 100 % de beurre de karité pur donne de bons résultats. Vous trouverez l’huile qui correspond à votre problématique dans l’une des gammes de la marque marroquino ou eternity liss perola. Il suffit d’appliquer une bonne quantité du mélange d’huile choisi sur les cheveux en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. 

En procédant ainsi, les écailles s’ouvrent pour laisser entrer les molécules adoucissantes et revigorantes. Recouvrez totalement la masse capillaire avec une charlotte ou une serviette chauffée puis laissez agir pendant plusieurs heures si possibles. Il vous suffira ensuite de faire un shampoing et de rincer abondamment. Privilégier surtout le séchage à l’aire libre. Notez que pour obtenir un résultat sur la durée, le masque d’huile doit être renouvelé une fois par semaine environ.

Les traitements possibles pour sauver vos cheveux sont nombreux. Toutefois, il faut tenir compte de votre type de cheveux et de ses caractéristiques pour choisir le bon soin. Par ailleurs, certaines habitudes sont à revoir pour éviter d’endommager irrémédiablement vos cheveux. Entre autres, les fers et sèche-cheveux trop chauds, les élastiques en caoutchouc, les brossages trop brusques ou le manque d’hydratation. La kératine étant naturellement présente dans les cheveux, il est recommandé de privilégier les produits qui en contiennent comme ceux proposés par les enseignes perola liss eternity et marroquino.

Commentaires fermés sur Quels sont les traitements pour cheveux abimés ?