4 activités à faire pendant les règles

4 activités à faire pendant les règles

Lors de la période de menstruation, la femme est sujette à des crampes au niveau du bassin. Parfois très douloureux, ces petits pincements au bas-ventre l’empêchent de penser à faire des activités physiques. Pourtant, il est scientifiquement prouvé que pratiquer ces 4 activités durant cette période atténue les désagréments.

Faire de la natation

En tant que femme, il faut se protéger quand on souhaite nager dans un bassin plein d’eau. Quoi de mieux qu’un joli maillot de bain menstruel ou une culotte de règle de qualité. Faites de la natation partout où vous trouverez de l’eau. Cela peut se faire en mer, à la plage, à la piscine, dans un bain public…

La natation est l’exercice physique idéal pour relâcher la pression et se détendre. L’eau apaise l’âme et l’esprit. Aussi, nager dans l’eau améliore votre cardio ! Mais avant, n’oubliez pas votre maillot de bain menstruel pour une protection complète. Ceci est valable, que vous sachiez nager ou pas. Même pour papoter dans l’eau en règle, il faut s’assurer d’avoir mis son maillot de bain menstruel.

maillot de bain menstruel

Faites du yoga

Savez-vous que chaque femme est unique et que chacune d’elle a sa façon de vivre les changements hormonaux ? Pendant que certaines femmes passent leur temps à grignoter pour calmer la douleur des crampes, d’autres pratiquent le yoga. La pratique du yoga vous sera très bénéfique, surtout en début de cycle menstruel. Certaines positions relaxantes apaisent vos inquiétudes, vos peurs, vos colères, mais aussi les sautes d’humeur.

La position bateau augmente votre souplesse tout en atténuant les tensions. Pour pratiquer le yoga bateau, vous devez adopter une position assise en ayant vos genoux et vos bras tendus devant vous. Se coucher sur le dos tout en massant son bas-ventre marche aussi.

Faire de la marche

Le jogging le matin ou le soir après le boulot est une alternative qui permet de rééquilibrer vos émotions. Cela fonctionne encore plus lorsque votre corps refuse de faire 1 km de marche. La course, le jogging ou encore la marche sont des exercices physiques qui aident votre corps à supporter ce qui lui arrive.

La pratique de l’une de ces activités physiques aidera la femme souffrante de règles douloureuses que vous êtes à supporter et à gérer la douleur. En plus d’accroître votre rythme cardiaque et de réduire la graisse dans votre corps, ces exercices renforcent vos muscles tout en améliorant votre jauge d’énergie.

Faire du kneeboard

C’est l’alternative du ski nautique. Pour les femmes ayant des règles douloureuses, cette activité physique atténuera la douleur causée par les crampes. Activité idéale à faire en été avec les amis ou en famille. C’est aussi une activité en pleine mer qui se pratique en groupe. N’oubliez pas de mettre votre maillot de bain menstruel ou votre culotte menstruelle LittlePeriod avant de pratiquer le kneeboard.

Ce sport se fait à l’aide d’un bateau à moteur. Avec ce dernier, vous allez zigzaguer sur un plan d’eau à grande vitesse. L’adrénaline que cet exercice procure vous fera oublier les douleurs menstruelles et vous laissera dans une belle euphorie.

Ces exercices physiques vous aideront si vous êtes une femme qui souffre de règles douloureuses.